logo-stna

Clamart

Casque téléphone

I.D. Buzz : le nouveau concept car 100% électrique de Volkswagen

I.D Buzz est le nouveau combi 100% électrique et autonome présenté par Volkswagen au salon de Détroit. Découvrez en détail ce nouveau concept car.

I.D. Buzz : le nouveau concept car 100% électrique de Volkswagen


Le constructeur allemand Volkswagen a présenté son Combi futuriste 100% électrique et autonome lors du salon automobile de Détroit. Découvrez les atouts de l’ I.D Buzz le nouveau concept car de Volkswagen. Votre concessionnaire Volkswagen de Clamart vous présente ce concept innovant.

 

Concept car id buzz volkswagen combi


I.D Buzz le nouveau concept car de Volkswagen :

 

Trois mois après la présentation de l’ I.D lors du Mondial de Paris en octobre 2016, Volkswagen présente un nouveau prototype nommé I.D Buzz. Le concept car électrique reprend les célèbres lignes du mythique Combi.

Volkswagen nous dévoile un Combi avant-gardiste et électrique. Ce prototype est l’évolution des deux concepts présentés en 2011 le Bulli et en 2016 le Budd-e.

 

I.D Buzz : 100% électrique et autonome

 

Le concept de Volkswagen a été pensé sur la plateforme modulaire réservée aux voitures électriques. Côté dimensions, l’I.D Buzz fait 4m94 de long pour 1m97 de large et 1m96 de haut. L’habitacle du minibus peut accueillir 8 personnes.

L’I.D Buzz offre une puissance de 374ch issue des deux blocs électriques présents sur chaque essieu. Le véhicule dispose des dernières innovations de Volkswagen dont une puissante transmission intégrale qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en 5 secondes. Le concept a une vitesse maximale limitée à 160km/h.

Afin de gagner de l’espace, la batterie lithium-ion est placée à plat dans le plancher du véhicule. La batterie affiche une autonomie de 600 km.

 

mode autonome concept car id buzz Volkswagen


I.D Buzz : passez en mode autonome

 

La véritable innovation de ce nouveau concept car est l’intégration du système de conduite autonome. Pour passer en mode autonome, c’est très simple : exercez une légère pression sur le volant et celui-ci se range dans le cockpit et le véhicule passe en mode autonome I.D. Pilot.

Le conducteur peut ensuite faire tourner son siège à 180°C et quitter des yeux la route pour interagir avec les autres passagers. Les capteurs à ultrasons, les scanners lasers, les radars et les caméras se chargent de la sécurité du véhicule.

En mode manuel, le conducteur profite de fonctionnalités innovantes. Le volant est équipé d’un pad tactile qui regroupe les commandes indispensables à la conduite.  Le tableau de bord est modulable, il dispose d’une tablette tactile et d’enceintes.  Le conducteur bénéficie d’un affichage tête haute pour avoir accès aux informations essentielles (vitesses, niveau de carburant…).

Côté confort, le véhicule possède des amortisseurs à régulation électrique. Les portes arrière sont coulissantes et les sièges sont à la fois individuels et modulables.


id buzz concept car Volkswagen porte coulissantes


Autre spécificité, le concept inspiré du combi offre deux coffres, un premier situé à l’arrière de 600 à 4 600 litres et un second de 200 litres à l’avant du véhicule.

L’I.D. Buzz est une présentation futuriste du célèbre minivan Combi. 

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page Website Security Test